Nouvelle gamme charges lourdes

Publié le 24/07/2014

  • Nouvelle gamme charges lourdes
  • Nouvelle gamme charges lourdes

La manutention de fortes charges relève d’une problématique complexe, le type de sol, l’environnement, la fréquence d’utilisation, la maniabilité, les conditions d’utilisation (tracté ou poussé manuellement)…On parle de charges lourdes à partir de 200 kilos unitaire pour une roue de diamètre 100mm. Les utilisations sont dans l’industrie avec des chariots multifonctions, à ridelles ou à plateaux et plus spécifiques avec des chariots stockeurs, tractés ou chariots bennes…

Pour la fabrication des montures, deux procédés sont utilisés : l’emboutissage pour les roulettes fortes charges et le mécano-soudage pour les roulettes très fortes charges. De ce fait, selon vos besoins vous pourrez choisir l’une ou l’autre technique parmi un large panel : 7 modèles de chapes différents, assortis de divers galets destinés à des usages variés notamment des températures ou des types de sol spécifiques. La gamme est déclinée du diamètre 100 à 500 mm, aussi bien en platine pivotante (avec frein pour certains modèles) que fixe, permettant ainsi de répondre à tous vos besoins.

Guitel propose la famille de roulettes Robust-Roll, à un prix attractif à partir du diamètre 100. Celles-ci combinent légèreté, tenue élevée à l’abrasion et faible écrasement sous charge avec deux roulements à billes lui conférant un faible effort au démarrage. Egalement disponible pour le milieu agro-alimentaire avec des galets renforcés en polyamide blancs.